Il est fondamental de fournir un service client de qualité, car celui-ci reflète l’image de l’entreprise. Pour procéder à un audit qualité, les appels mystères se révèlent être la meilleure solution.
Appels mystères : l’audit qualité du service client
Dans le cadre d’une étude marketing, le téléphone est désormais un outil incontournable. Pour les professionnels exigeants, les appels mystères s’avèrent une solution d’analyse de la qualité du service client. Pour un audit qualité, ces appels sont d’une efficacité indéniable. Les appels mystères permettent en effet de réaliser une expertise claire et précise concernant le service client.
Les techniques d’analyse des appels mystères sont simples avec une qualité du résultat obtenu garantie. Il s’agit de faire appel à une entreprise spécialisée dans les appels mystères afin d’évaluer la qualité d’accueil, la qualité de la réponse ou le temps de réponse. Les appelants se feront tout simplement passer pour de vrai clients afin d’analyser les principaux critères pour garantir la qualité du service client.
Avoir recours aux appels mystères permet d’une part aux professionnels d’analyser la qualité de leur service client, d’autre part c’est un moyen pour les entreprises de perfectionner leur service de réception téléphonique. La qualité du service client constitue en effet un critère décisif dans le domaine du marketing.